moruroa
La colonisation nucléaire de la Polynésie française : époque tragique dans ces îles réputées paradisiaques qui a débuté en 1963, en dépit des protestations énergiques des élus polynésiens, par l'implantation du Centre d'expérimentations du Pacifique dans un atoll, dont le nom exact est Moruroa.
raroia
bounty
oubliees
autrefois
memorial
Etude d’une acculturation en Océanie française, Stockholm 1955, traduction française de Henri Theureau, 2004 (livre en français et anglais)
Etude exhaustive de la célèbre mutinerie survenue en 1789, Londres 1963, traduction française de Henri Theureau, 2005 (livre en anglais)
Comme l'avait tenté en 1937 Thor Heyerdahl, Marie-Thérèse et Bengt Danielsson veulent s'installer en 1951 aux îles Marquises, mais vivre à Fatu Iva s'avère trop difficile. Ils s'établissent alors dans une vallée proche de Puamau, sur l'île de Hiva Oa – qui avait déjà accueilli Gauguin. Comme Raroia dans l'archipel des Tuamotu, ces « Iles oubliées des Mers du Sud » vont devenir leur réalité vivante (livre en français).
Tahiti autrefois est consacré à la préhistoire des îles de la Société. Marie-Thérèse et Bengt Danielsson s'attachent à reconstituer les grandes migrations anciennes et le mode de vie à Tahiti à partir du travail des archéologues, des Journaux des premiers contacts et des objets dispersés dans les musées du monde entier (livre en français).
L’histoire de la Polynésie française en six volumes:
Volume I: 1521-1833, Volume II: 1834-1863, Volume III: 1864-1891, Volume IV: 1892-1913, Volume V: 1914-1939, Volume VI: 1940-1961 (livres en français)
Nous mettons à votre disposition gratuitement les ouvrages mentionnés sur cette page sous forme de fichier PDF si vous en faites la demande. Veuillez nous indiquer votre nom et adresse ainsi que le titre de l’ouvrage que vous désirez télécharger en cliquant ici. Si l’ouvrage est proposé en plusieurs langues, indiquez nous la langue qui vous intéresse. Nous vous indiquerons le lien de téléchargement par mail.
arapo danielsson livres dictionnaire photos
english